Mais l'intersaison en a décidé autrement. La remise de chèque faite il y a deux semaines des mains du président de Beaurains Animation, Bruno Bergognon aux restaurants du coeur aura été également la fin de l'aventure entre l'association et Talents en Scène.
Dominique Bétrémieux va animer l'assemblée générale constitutive qui donnera naissance à la 63e association communale : « Talents en Scène Beaurains ». Celui qui pourrait en tenir la présidence explique les raisons de la prise d'autonomie : « Nous avons rencontré les membres du bureau de Beaurains Animation. Talents en Scène a grandi grâce au soutien de l'association. Aujourd'hui, les objectifs de la troupe n'entrent plus dans ceux de Beaurains Animation qui anime la ville par des projets tels que la ducasse, le repas spectacle ou les feux de la Saint Jean ».
La prestation au casino d'Arras le 29 septembre dernier semble avoir placé le concept dans un répertoire tout autre que celui de Beaurains Animation.
Talents en Scène n'est plus uniquement dans celui de l'animation populaire, mais dans un projet mené par un groupe composé d'un staff technique et de chanteurs. Il a permis à des habitants de Beaurains et d'ailleurs de trouver en ce groupe les moyens de s'exprimer, de se rencontrer autour d'une même passion. Quoiqu'il en soit Dominique Bétrémieux assure que chaque association ayant sa raison d'être, les membres communs à Beaurains Animation et Talents en Scène Beaurains interviendront au gré des événements locaux pour la plus grande joie de la population beaurinoise.